Blender chauffant Philips HR2099/90 : le test

Blender chauffant Philips Avance HR2099/90

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Toujours à la pointe de la technologie quand il s’agit de nous proposer des appareils qui facilitent notre quotidien, Philips a une vision perfectionniste du blender chauffant idéal. Son modèle HR2099/90 est un véritable investissement au vu du prix, mais les promesses font vraiment rêver et on se croirait presque cordon bleu grâce aux fonctionnalités automatiques. Nous avons vraiment apprécié tester cet appareil.

Caractéristiques du Philips HR2099/90

caracteristiques blender philips avance

Ce blender chauffant affiche une puissance de 1100 W. Son premier atout est son bol en verre résistant et de très bonne qualité, anti-rayure en plus. Celui-ci possède une capacité totale de 2 litres, avec une capacité utile de 1,5 litre. On peut donc imaginer préparer des soupes pour toute la famille.

L’une des innovations de ce modèle est la technologie ProBlend 6. Concrètement, les lames sont disposées en étoile pour rendre le mixage plus efficace.

Cet appareil est très polyvalent, il propose à la fois des programmes automatiques et manuels. Chacun y trouve donc son compte, aussi bien les cuisiniers débutants que les passionnés qui veulent profiter de la rapidité d’un appareil high tech.

On compte en tout :

  • 4 programmes automatiques
  • un mode manuel
  • 3 vitesses de mixage
  • une fonction glace pilée
  • une fonction Pulse

Autre point qui fait toute la différence : on a droit à un livre de 40 recettes salées et sucrées pour apprendre à manipuler l’appareil, varier les repas et pourquoi pas épater ses convives.

Design

design blender philips avance

Le design de ce robot de cuisine a vraiment tout pour plaire. On sent qu’on a affaire à un appareil haut de gamme, tant dans le choix des matériaux de très bonne qualité que dans les finitions soignées. Ce blender dégage une certaine élégance.

Son bol gradué est doté d’une poignée en plastique solide qui évite de se brûler. Son couvercle est muni d’un bouchon amovible pour pouvoir rajouter d’autres ingrédients durant la cuisson, ou pour assaisonner le plat avec toutes sortes d’épices.

Le panneau de commande qui se trouve sur le bloc moteur est bien fourni :

  • un écran qui affiche la température et la durée
  • des pictogrammes qui présentent toutes les fonctionnalités de l’appareil
  • une molette pour choisir un programme ou une vitesse de mixage.

Contrairement à ses concurrents, ce robot est entièrement démontable. Tout est bien expliqué dans la notice d’utilisation. Et pas besoin d’être un as du bricolage pour ce faire, le bol et le socle peuvent être démontés en un clin d’œil. Quel intérêt ? Tout simplement pour faciliter le nettoyage par la suite.

Les dimensions de ce blender sont de 19 x 22 x 42 cm pour un poids de 4,4 kg.

Fonctions et prise en main

Fonctions prédéfinies

Les 4 programmes de cuisson automatiques ne nécessitent aucune intervention. Il suffit de verser les ingrédients dans le bol puis d’activer le programme souhaité.

On a le choix entre :

  • le velouté
  • la soupe moulinée
  • la sauce
  • la compote.

La différence entre ces programmes réside dans la durée de cuisson, le temps et la vitesse de mixage. Tous ces paramètres sont déjà préalablement définis. La recette est prête entre 20 et 25 minutes, une durée tout à fait acceptable.

Mode manuel

Ce programme s’adresse aux cuisiniers en herbe qui veulent absolument tout contrôler, de la cuisson à la texture du plat. En mode manuel, tout est réglable, aussi bien la température que la durée de cuisson via des boutons dédiés. On a 3 niveaux de température : 60°C, 80°C et 100°C.

Mixage

mixage blender philips avance

On a 3 vitesses au choix pour mixer ou broyer les aliments, pour préparer des purées après avoir cuit les légumes ou les fruits en mode manuel, pour confectionner de délicieux smoothies ou des soupes froides. On peut même élargir les possibilités, avec toutes sortes de cocktails ou encore de la pâte à crêpe.

Petit plus, la fonction Pulse est très appréciable et grandement utile pour pousser le mixage à son summum, à 37 000 tours/minute.

La fonction glace pilée est aussi très pratique, en premier lieu pour rafraîchir les boissons, les smoothies et les cocktails. Ensuite, on peut l’utiliser pour fabriquer des glaces et des sorbets avec des fruits surgelés.

Efficacité

L’efficacité et la performance de ce blender chauffant sont indéniables. De nombreux utilisateurs ont d’ailleurs été conquis. Ce robot permet de tout faire ou presque. Il remplace plusieurs ustensiles en cuisine, la texture des soupes est top, la qualité du mixage est incomparable. Comme on a le choix entre plusieurs programmes et fonctionnalités, on peut aisément obtenir la cuisson, la texture et la consistance que l’on souhaite, qu’il s’agisse d’un plat sucré ou salé.

Entretien

entretien blender philips avance

Comme l’appareil est entièrement démontable, il est plus facile de nettoyer chacun de ses composants. La lame amovible se nettoie rapidement avec de l’eau savonneuse. Quant au couvercle et au bol, ils passent sans problème au lave-vaisselle. 

Avis des clients

Ce blender récolte de très bons retours de la part des consommateurs qui lui donnent une note générale de 4,2 étoiles sur 5. Ces derniers apprécient son efficacité (20 minutes pour faire une soupe), sa simplicité de nettoyage malgré l'absence de fonction auto-nettoyante et surtout la qualité de fabrication. Un produit recommandé à l'achat !

Note générale sur internet

note blender philips avance HR2099/90

Un commentaire d'un client

commentaire blender philips avance HR2099/90

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil de haute qualité
  • Très beau design
  • Programmes automatiques
  • Mode manuel
  • Plusieurs vitesses de mixage
  • Livre de recettes inclus
  • Accessoires compatibles au lave-vaisselle

Points faibles

  • Format calendrier du livre de recettes
  • Appareil bruyant
  • Bloc moteur qui chauffe après utilisation
  • Prix élevé

Note de la rédaction :

Blender chauffant Philips Avance HR2099/90
4.1

Etre perfectionniste en cuisine sans vouloir y passer des heures, cela paraît impossible, mais le défi est relevé par le blender chauffant Philips HR2099/90. Cet appareil se plie à toutes vos envies puisque vous avez le choix entre les programmes automatiques et le mode manuel. En une vingtaine de minutes seulement, on obtient des soupes, des compotes, des sauces onctueuses… Tout cela sans effort ! La qualité a un prix, mais l’investissement s’avère intéressant pour ceux qui ont un timing serré et une famille à satisfaire. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Blender chauffant Philips Avance HR2099/90
Laisser un commentaire

2018