Blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110 : le test

Blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Lorsqu'on parle de robots multifonctions destinés à rendre la cuisine plus ludique et plus facile, Moulinex a bien évidemment quelque chose à nous proposer. Préparer de délicieuses soupes maison devient un vrai jeu d'enfant avec son blendeur chauffant Easy Soup que nous avons testé.

Caractéristiques du Moulinex Easy Soup

caractéristiques moulinex Easy Soup

Easy Soup, tout est déjà dans le nom de cet appareil qui permet de cuisiner des soupes maison facilement. Il s'agit du modèle le plus abordable de la gamme de blenders chauffants de la marque. Il fonctionne à une puissance de 1000 W, bien assez pour réussir les soupes, compotes et autres purées rapidement et du premier coup.

Son contenant en inox a une capacité utile de 1,2 litre (pour une capacité totale de 3 litres). C'est plutôt intéressant pour une petite famille de 4 personnes. Le grand avantage de l'inox, c'est qu'il ne chauffe pas beaucoup à l'extérieur, contrairement au verre qui devient souvent difficile à manipuler sous l'effet d'une haute température. On peut donc le déplacer aisément une fois la soupe cuite, sans risquer de se brûler.

Design

Le design de ce robot mixeur est tout simplement agréable, et rappelle un peu celui d'une bouilloire ou d'un thermos. Avec ces coloris blanc et inox, il est vraiment passe-partout. Il n'est pas encombrant non plus vu ses dimensions : 23 x 16 x 33 cm. D'un poids de 2,4 kg, on peut le poser sur la table au moment du repas pour ne pas avoir à salir un autre récipient. Ainsi, chacun peut se servir comme il le souhaite. Par contre, nous recommandons d'avoir une louche à côté pour le service, car le bol n'est pas doté d'un bec verseur, et vous risquez d'en faire couler partout.

Fonctionnalités et prise en main

Pour réduire les fruits et légumes en purée, le blender est livré avec 4 lames en acier inoxydable. Sur ce modèle, il n'y a qu'une seule vitesse, un petit bémol penseront certains. Mais cela est vite rattrapé par la possibilité de choisir parmi 4 programmes culinaires : soupe veloutée, soupe moulinée, compote et mixage.

Chaque programme est facilement accessible sur le couvercle de l'appareil, avec une couleur différente pour chacun d'eux. Après avoir épluché et découpé les fruits, les légumes ou la viande, il suffit de les mettre dans le robot puis d'appuyer sur le bouton start/stop. Cet unique bouton permet en même temps de mettre en marche et d'arrêter l'appareil. Ensuite, un simple clic permet de lancer le programme souhaité.

Comme il s'agit de fonctions automatiques, tous les paramètres sont déjà ajustés préalablement par le blender : la température, le temps de cuisson et la vitesse. On n'a plus besoin de surveiller la cuisson de la soupe ou autre recette. La température de cuisson maximale est de 100°C. Outre la fonction de mixage simple, il n'y a donc aucun programme manuel. On ne peut pas régler le robot. Il est vraiment là pour tout faire tout seul (ou presque), sans que l'on ait à intervenir. Vous pouvez regarder la télé tranquillement pendant que ça mijote. Un signal avertit quand la recette est prête.

L'une des particularités que nous avons beaucoup appréciées est la fonction maintien au chaud. Elle se déclenche automatiquement pendant 40 minutes après la fin de la cuisson. Et grâce à la double paroi isolante du contenant en inox, la soupe reste vraiment au chaud longtemps. Cette caractéristique de la paroi du bol permet aussi de garder les cocktails, les jus et autres préparations froides au frais plus longtemps.

Voir le prix sur Amazon

Efficacité du blender

moulinex easy soup efficacité

Pendant l'essai, nous nous sommes inspirés du livre de recettes fourni avec l'appareil pour tester ses véritables capacités. Soupe chaude, soupe froide, crème de légumes, smoothie, pâte à crêpe, pâte à gaufre… On trouve de nombreuses recettes dans le livre, et il y a de quoi surprendre toute la famille. Ça donne vraiment des idées pour tous les jours. Nous sommes satisfaits du résultat de notre test. Le mixage des aliments est top. Les veloutés, les soupes moulinées et les compotes de fruits sont parfaitement exécutés, et les aliments sont bien cuits. Les programmes automatiques ont été bien pensés pour nous faciliter la vie au maximum.

Quant à la fonction "blend" pour mixer tout simplement, nous n'avons eu aucun mal avec les fruits et légumes. Par contre, nous n'avons pas osé essayer de piler de la glace puisque ce robot n'est pas vraiment conçu pour. Il ne propose pas cette fonction. Il n'y a pas non plus de fonction "pulse" pour mixer les aliments trop durs, comme la viande. Du coup, il peut rester des petits morceaux, mais rien de très pénible.

Entretien

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'entretien de l'appareil est très aisé grâce à son programme Easy Cleaning ou nettoyage facile. Il s'agit d'un bouton qui se trouve sur l'interface de commande, à côté des programmes pour les soupes et les compotes. Un simple clic permet de le démarrer.

Le nettoyage du bol se fait en quelques secondes, car contrairement à d'autres mixeurs, les lames ne se trouvent pas au fond du récipient. Les lames sont plongeantes, c'est-à-dire qu'elles sont fixées sur couvercle et maintenues par une tige, un peu comme un mixeur plongeant classique. Quant à l'extérieur de l'appareil, un simple coup d'éponge suffit pour lui redonner son éclat.  

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

C'est le numéro des ventes en terme de blenders chauffants sur internet. Les clients sont satisfaits de leur achat et lui donne un noté générale de 4,3 étoiles sur 5. On note sa simplicité de nettoyage et d'utilisation. Les acheteurs le recommande pour les petits budgets.

Note générale sur internet

note moulinex Easy Soup

Un commentaire d'un client

commentaire moulinex Easy Soup

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Le nombre de programmes automatiques
  • Appareil très pratique
  • La fonction nettoyage facile
  • Le maintien au chaud à la fin de la préparation
  • L'interface facile à manipuler
  • Robuste
  • Mixage parfait des légumes
  • Le livre de 30 recettes illustrées
  • Le prix

Points faibles

  • Seulement une vitesse
  • A parfois du mal à bien mixer les viandes
  • Pas de fonction pulse ni glace pilée

Note de la rédaction :

Blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110
4.3

Comme de nombreux utilisateurs, nous avons été agréablement surpris par la performance du blender chauffant Easy Soup. On a droit à la qualité qui a toujours fait la réputation des appareils Moulinex. En plus, il offre un très bon rapport qualité/prix et c'est pourquoi nous l'adorons. Nous le recommandons aux amateurs de plats faits maison qui désirent investir dans un bon cuiseur de soupe sans pour autant exploser leur budget. En plus, une soupe faite maison ne revient pas chère, et se déguste pourtant à n'importe quel moment. Un tel appareil ne peut que faciliter le quotidien, surtout quand on est en panne d'inspiration pour le dîner par exemple

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841110
Laisser un commentaire

7005