Blender chauffant Senya Master Cook : le test

Blender chauffant Senya Master Cook

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Le blender chauffant fait partie de ces appareils tout-en-un qui révolutionnent notre façon de cuisiner. Une envie de soupe chaude ou froide, ou encore d'une délicieuse compote de fruits ? Ces plats sont rapidement prêts grâce à ce robot de cuisine. Dans ce domaine, la marque Senya propose le blender chauffant tactile Master Cook à l'allure vraiment contemporaine, voire futuriste. Nous l'avons testé.

Caractéristiques du Master Cook de Senya

Question puissance, le Master Cook n'a rien à envier à ses concurrents :

  • une puissance moteur de 1000 W pour un mixage rapide et efficace ;
  • une puissance de chauffe de 800 W pour la cuisson. On est dans la moyenne pour ce type d'appareil à usage domestique.

La puissance du moteur lui permet d'effectuer 27 000 tours/minute, ce qui optimise grandement l'action des 6 lames en acier inoxydable au fond du bol.

La qualité est l'un des principaux arguments de ce robot. Son bol en verre ultra résistant est muni de graduations pour faciliter le dosage de l'eau et des ingrédients. Il possède une capacité maximale de 1,75 litre pour les plats froids et 1,4 litre pour les préparations chaudes.

Contrairement à certains de ses concurrents, il n'y a pas de choix de vitesses de mixage, mais plutôt 6 programmes qui ne nécessitent aucun réglage. C'est donc très pratique !

Design

design Master Cook Senya

Le design élégant du Master Cook est l'un de ses atouts. Son bol combine la transparence du verre à du plastique noir de très bonne qualité, sans bisphénol A. Au-dessus du couvercle, on découvre un bouchon amovible qu'il suffit d'ouvrir pour rajouter des ingrédients en cours de cuisson.

Le socle de l'appareil est plutôt compact. Il affiche un superbe look high tech, avec un coloris noir vraiment chic. Les boutons de commande sont tactiles, c'est aussi la principale innovation de ce modèle. On a donc au final un bloc moteur au design soigné avec un écran LED tactile qui affiche les nombreux programmes au choix, la température de cuisson ainsi que le temps de préparation. Des pieds antidérapants achèvent le look de ce modèle et assurent sa stabilité sur le plan de travail.

Les dimensions du blender sont de 23 x 17 x 50 cm pour un poids de 5,98 kg.

Voir le prix sur Amazon

Fonctions et prise en main

Ce robot assure principalement deux fonctions : cuire les aliments et les mixer.

Il offre 5 programmes prédéfinis : soupe veloutée, soupe moulinée, smoothie, compote et maintien au chaud. Le 6 e programme fait référence au mixage manuel. Chaque fonctionnalité est accessible via un pictogramme sur l'écran tactile.

Soupes chaudes

soupe Master Cook Senya

Plus besoin de sortir les casseroles et le mixeur plongeur, ce blender chauffant s'occupe de tout. Ça fait moins de vaisselle ! Pour préparer une soupe chaude, il suffit de choisir parmi les 2 programmes proposés : soupe moulinée ou veloutée. La différence entre les deux ? La consistance et la texture de la soupe. On verse les légumes crus découpés en morceaux dans le bol puis on ajoute de l'eau. Heureusement, il n'y a aucun réglage superflu à faire, on se contente d'activer le bouton et le robot avertit quand c'est prêt.

Smoothie

smoothie Master Cook Senya

Une fonctionnalité qui ne nous quitte plus l'été ! Grâce à ce programme, on peut préparer toutes sortes de smoothies aux fruits ou aux légumes. Il suffit de remplir le bol avec les ingrédients de son choix, et l'appareil s'occupe de tout. Ce programme convient aussi à la préparation de soupes froides et de gaspachos.

Compote

compote Master Cook Senya

Tout comme le programme de soupe, celui-ci cuit et mixe les fruits pour en faire une compote. La différence entre les programmes réside dans le temps de cuisson et de mixage.

Maintien au chaud

maintien au chaud Master Cook Senya

Cette fonction est très pratique pour garder le plat au chaud avant de passer à table. Vous n'aurez donc plus besoin de réchauffer votre recette.

Mixage manuel

Il ne s'agit pas d'un programme automatique. Cette fonction utilise l'appareil comme n'importe quel blender pour mixer ou broyer toutes sortes d'aliments. Vous déterminez vous-même le temps de mixage pour obtenir la texture que vous souhaitez.

Efficacité

L'efficacité est réellement au rendez-vous. Comme de nombreux utilisateurs, nous sommes conquis par la performance de ce blender chauffant. Pour les soupes veloutées et les smoothies, il fait très bien son travail, la texture est fondante et la puissance de mixage est parfaite pour préparer les repas de bébé. On apprécie également la contenance du bol qui permet de satisfaire toute la famille. Le petit bémol à l'utilisation, c'est surtout le bruit au moment du mixage.

Entretien

entretien Master Cook Senya

La fonction de mixage manuel permet aussi l'autonettoyage du robot. Concrètement, on y verse 750 ml d'eau additionnés de liquide vaisselle et on actionne l'appareil quelques secondes pour éliminer les résidus d'aliments, puis on rince à l'eau propre. Pour se débarrasser des odeurs tenaces, on mélange de l'eau et du vinaigre.

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Ce modèle proposé par la marque Senya semble satisfaire les premiers clients. Ces derniers apprécient sa simplicité d'utilisation, sa rapidité, sa fonction d'auto-nettoyage et sa qualité de mixage. Les consommateurs le recommandent à l'achat avec une moyenne générale de 4,3 étoiles sur 5.

Note générale sur internet

note Master Cook Senya

Un commentaire d'un client

commentaire Master Cook Senya

>> Voir les autres avis <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Appareil design
  • Écran tactile
  • Programmes prédéfinis
  • Puissance du mixage
  • Qualité des matériaux
  • Efficacité

Points faibles

  • Appareil volumineux
  • Trop bruyant
  • Pas de fonction glace pilée
  • Bol non lavable à grande eau à cause de l'électronique

Note de la rédaction :

Blender chauffant Senya Master Cook
4

Avec le Master Cook de Senya, les soupes, les purées et les smoothies sont un vrai régal ! Ce blender chauffant fait son travail comme il faut. Il sait satisfaire les besoins de toute la famille grâce à ses multiples programmes et les nombreuses possibilités qui en découlent. Même la préparation des repas de bébé n'est plus une corvée. De plus, cet appareil respire la qualité : le choix des matériaux est vraiment top et laisse penser qu'on peut en profiter des années. Un appareil qui trouve facilement sa place dans le quotidien des personnes qui ont un emploi du temps serré.

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Blender chauffant Senya Master Cook
Laisser un commentaire

7154