Blender Klarstein Mambo 5 : le test

Blender Klarstein Mambo 5

Note de la rédaction :

Voir le prix sur Amazon

Le mixeur Mambo 5 de Klarstein est un blender tout à fait classique, mais avec des petits plus qui font toute la différence, tels que ses fonctions préprogrammées. Amateurs de cocktails, de jus de fruits ou de soupes, vous serez servis !

Caractéristiques du Klarstein Mambo 5

caracteristiques Klarstein Mambo 5

Ce blender doté d'un moteur de 800 W est équipé d'un pichet en verre d'une contenance de 1,5 litre (idéale pour 3 à 4 personnes). Ce bol gradué possède des nervures verticales qui optimisent le mixage et le broyage des aliments. On peut y lire des mesures en litres, oz et tasses.

Le couvercle est muni d'une petite ouverture qu'il suffit de soulever pour ajouter d'autres ingrédients en cours de route. Cette ouverture est une sorte de bouchon également graduée jusqu'à 80 ml, que l'on peut utiliser comme un verre gradué pour mesurer certains ingrédients.

Un des grands avantages de ce modèle est qu'il est fourni avec un jeu de lames en inox de dimensions différentes et avec un aiguisage dentelé. Ces lames sont dévissables de leur support pour faciliter leur lavage.

Design

Chez Klarstein, design et praticité vont de pair. Cet appareil se distingue avant tout par son esthétique bien pensée et originale. Le pichet en verre est un grand avantage (contrairement à un récipient en plastique), car il ne laisse aucun goût dans les préparations et véhicule une image de solidité.

Avec son allure de petit vaisseau sorti tout droit d'un film de science-fiction, il apporte indéniablement une touche d'originalité à la cuisine. Et pour convenir à toutes les décorations, il affiche des couleurs intemporelles : le duo noir et blanc.

Le panneau de commandes se trouve à l'avant du bloc moteur. Il y a 4 boutons : un bouton marche/arrêt et 3 autres pour chaque fonction. À côté, un bouton rotatif permet de régler la vitesse des lames.

Ses dimensions totales : 22 x 36 x 19 cm pour un poids d'environ 3,6 kg.

Comme le câble est assez court (80 cm contre 1,2 m chez d'autres marques), il faut installer le mixeur juste à côté d'une prise.

Fonctions et prise en main

L'une des premières choses qui nous a plus, c'est le niveau de sécurité. Les pieds en caoutchouc assurent la stabilité de l'appareil sur la table ou le plan de travail. En outre, le blender se met en marche uniquement lorsque le pichet est bien fixé sur son socle. Cela évite les accidents si on a des enfants un peu trop curieux ou touche-à-tout à la maison.

Contrairement à certains mixeurs, celui-ci possède trois fonctions préprogrammées : Ice, Pulse et Smoothie. Il permet, de ce fait, de préparer diverses recettes à base de fruits, de légumes, de viandes, d'herbes et même de la glace pilée pour les cocktails. En bref, il broie, réduit en purée et mixe. On peut imaginer plusieurs recettes : smoothie, jus de fruits, gaspacho, sauces salées, milkshakes, etc.

Ce blender ne possède pas de fonction de chauffe. Mais cela ne nous a pas empêché de préparer du potage de légumes et de la soupe veloutée. Il suffit d'incorporer dans le bol les légumes et la viande déjà cuits, de mettre l'appareil en marche puis de mixer le tout. Le bol en verre résiste bien à la chaleur. Toute la famille y trouvera son compte, même pour préparer les petits pots de bébé.

Si l'on souhaite ajouter des condiments ou assaisonner pendant le mixage, cela est possible via la petite ouverture sur le couvercle. On n'a pas besoin d'arrêter l'appareil pour cela. La vitesse de mixage est également réglable à souhait à n'importe quel moment grâce au bouton rotatif. La texture de la recette est en partie déterminée par la vitesse sélectionnée. Plus on ajoute de la vitesse, plus la préparation devient crémeuse. À noter qu'on peut également hacher des herbes et des oignons, sans ajouter de l'eau.

Pour ne pas avoir à régler la vitesse, on peut tout simplement se contenter des 3 fonctions automatiques :

  • avec la fonction pulse, l'appareil décuple sa vitesse immédiatement et permet de broyer les aliments les plus durs tant que le bouton est enfoncé;
  • la fonction Ice est spécialement conçue pour faire de la glace pilée ou réduire en petits morceaux des aliments congelés ou même des glaçons. Nous l'avons utilisé pour broyer nos glaçons de jus d'orange pour agrémenter un cocktail de fruits ;
  • la fonction smoothie, comme son nom l'indique, sert à faire des smoothies. On peut aussi l'utiliser pour préparer de la purée de piment par exemple, ou pour préparer des pâtes (pâte à crêpe, etc.).

En cas de surchauffe, le blender s'arrête automatiquement.


Voir le prix sur Amazon

Efficacité

Klarstein Mambo 5 fonctionnalités

Performance et efficacité sont bien au rendez-vous. Le fait d'avoir un jeu de lames de longueurs différentes, en plus du bol nervuré, permet de bien mixer tous les ingrédients. Aucun aliment ne reste dans son coin, et le résultat est impeccable. En plus, il n'y a aucun risque d'éclaboussure puisque le couvercle est muni de trois lèvres d'étanchéité. Même les préparations assez liquides comme les soupes ne dégoulinent pas à l'extérieur du bol.

Entretien

L'une des particularités de ce robot, et que d'autres modèles n'ont pas, c'est que son bol est comptable au lave-vaisselle. C'est aussi le cas du couvercle. Les lames en inox sont démontables, ce qui permet de les laver à part sans se blesser en voulant atteindre le fond du bol. Et pour nettoyer le bloc moteur, un simple coup d'éponge suffit. 

Voir le prix sur Amazon

Avis des clients

Que dire de plus que les avis des clients ? Les consommateurs définissent ce blender comme un appareil de qualité et lui donne une note moyenne de 4,3 étoiles sur 5. En effet, ce robot blender est très compact et très puissant note un acheteur.

Note générale sur internet

note Klarstein Mambo 5

Un commentaire d'un client

commentaire Klarstein Mambo 5

>> Voir les autres avis sur Amazon <<

Avis de la rédaction et conclusion

Points forts

  • Performant
  • Facile à utiliser
  • Jeu de lames fournies
  • Lames dévissables
  • 3 programmes au choix
  • Le bol en verre supporte la chaleur
  • Pieds antidérapants
  • Facile à nettoyer
  • Protection contre la surchauffe
  • Le design

Points faibles

  • Pas de fonction de cuisson
  • Bol en verre un peu lourd
  • Pas un vrai blender chauffant

Note de la rédaction :

Blender Klarstein Mambo 5
4.3

Si vous cherchez un blender efficace sans être forcément chauffant, ce modèle de Klarstein est un très bon choix. Il fait pratiquement tout ce que l'on peut attendre d'un mixeur performant. Il permet de mixer aussi bien des aliments froids que chaud. Et grâce à ses lames qui peuvent même piler de la glace, il peut broyer pratiquement n'importe quel aliment, même les plus durs comme les carottes fraîches. Voilà un modèle qui trouve facilement sa place dans la cuisine et dans la vie quotidienne. 

Voir le prix sur Amazon

Un commentaire, un avis sur ce produit ?
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
0 commentaire à propos de : Blender Klarstein Mambo 5
Laisser un commentaire

6529